Aller au contenu principal
Fermer

Football-Saint-Étienne relégué en Ligue 2, Nice, Lille et Lyon joueront l'Europe
information fournie par Reuters 17/05/2025 à 23:41

Ligue 1 - AS Saint-Etienne v Paris St Germain

Ligue 1 - AS Saint-Etienne v Paris St Germain

L'AS Saint-Étienne va retomber en Ligue 2 la saison prochaine, un an seulement après sa montée, à la suite de sa défaite samedi à domicile contre Toulouse (3-2) lors de la 34e et dernière journée de Ligue 1, tandis que Reims défiera Metz pour tenter de se maintenir dans l'élite et que Nice disputera les barrages de la Ligue des Champions.

Menés 2-0 après un quart d'heure de jeu, les Verts y ont cru jusqu'au bout. Florian Tardieu a réduit une première fois l'écart (1-2, 38e) avant que son coéquipier Dylan Batubinsika ne fasse de même (2-3, 63e) après le but du break toulousain.

Ils seront accompagnés en Ligue 2 par Montpellier, mathématiquement relégué depuis la 31e journée.

Le Havre a sauvé sa place en Ligue 1 avec un penalty inscrit dans le temps additionnel pour s'offrir une victoire in extremis à Strasbourg (3-2). D'une panenka, Abdoulaye Touré a sauvé les Normands et précipité Reims en barrages.

Les Rémois, défaits à Lille (2-1), joueront leur place en Ligue 1 contre Metz lors d'un barrage dont le match aller est prévu mercredi et le retour jeudi 29 mai.

Derrière le Paris-Saint-Germain, l'Olympique de Marseille et Monaco, déjà qualifiés directement pour la prochaine Ligue des champions avant samedi, Nice est sorti vainqueur de la lutte aux places européennes encore à distribuer.

En s'imposant face au Stade Brestois (6-0), le Gym a assuré la quatrième place qualificative pour les éliminatoires de la C1, sept ans après sa dernière apparition à ce même stade de la compétition.

Lille jouera la Ligue Europa (C3) grâce à sa cinquième place, une position devant Lyon, qui participera aux barrages de la Ligue Conférence (C4) grâce à sa victoire sur Angers (2-0).

Les Rhodaniens peuvent même espérer disputer la Ligue Europa en cas de victoire du PSG face à Reims, samedi prochain, en finale de Coupe de France. Cela ferait aussi les affaires de Strasbourg qui bénéficierait alors d'un ticket pour les barrages de la C4.

Sacré champion de France depuis début avril, le PSG a battu Auxerre (3-1) tandis que l'OM a conservé sa place de dauphin grâce à sa victoire face au Stade Rennais (4-2). Monaco, troisième, a été lourdement battu à Lens (4-0).

(Rédigé par Vincent Daheron)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'exprime durant une conférence de presse, le 19 mars 2026 à Jérusalem ( POOL / Ronen Zvulun )
    information fournie par AFP 31.03.2026 05:18 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, mardi, au 32e jour après le déclenchement du conflit: . Explosions et pannes d'électricité à Téhéran Les médias iraniens ont fait état d'explosions et de coupures de courant à Téhéran mardi matin. ... Lire la suite

  • Des pompes à essence à Macao le 27 mars 2026 ( AFP / Eduardo Leal )
    information fournie par AFP 31.03.2026 05:17 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales mardi vers 02H20 GMT dans le contexte de la guerre au Moyen-Orient. . Les Bourses asiatiques limitent leurs pertes, le pétrole en baisse Les Bourses asiatiques limitent leurs pertes et le pétrole décline mardi ... Lire la suite

  • Le commissaire François Thierry, le 23 septembre 2024 à Lyon ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 31.03.2026 04:42 

    Le tribunal correctionnel de Bordeaux rend mardi (14h00) son jugement concernant un ex-patron de l'Office des stupéfiants, jugé pour complicité de trafic de drogue, et son principal informateur, poursuivi pour avoir acheminé sept tonnes de cannabis découvertes ... Lire la suite

  • Bureaux du transporteur belge Ziegler à Roncq, dans le nord de la France, le 27 mars 2026 ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 31.03.2026 04:33 

    La situation critique de Ziegler France, filiale du transporteur belge Ziegler, en redressement judiciaire depuis début mars et menacée de liquidation, doit être examinée mardi par le tribunal de commerce de Lille Métropole, avec 1.400 emplois dans la balance. ... Lire la suite

Pages les plus populaires